Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steven Critique
15 septembre 2014

Le temps d'une passion.

Cela fais cette année déjà 8 ans que je baigne dans l'univers otaku et ceci sans nécessairement en être un à part entière, car bon bien que je ne me considère point otaku, il faut bien l'admettre... Toute ses années dans ce milieu à côtoyer des cosplayers, des amoureux d'animes ainsi que de cosplay à travailler pour le Fanamanga et pour moi-même un fan de la musique visual ainsi que de la culture même du japon, je n'ai point le choix de conclure qu'il y a d'infimes parties de moi qui le sont. 

J'écris ce texte non pas pour me plaindre, non pas pour critiquer, mais, pour simplement redonner une petite penser aux gens qui sont dans un milieu depuis de nombreuses années, de prendre le temps de recommencer du début, ce petit cheminement qui les ont fais grandir... Pensiez-vous vous rendre aussi loin dans cette passion? Pensiez-vous vous y investir autant? Tenir cette passion encore malgré le temps qui a passé? Est-ce que votre évolution dans votre petit monde fait de vous une meilleure personne, est-ce que ceci vous a au contraire appris à détester l'humanité, les gens, la population. Bref, en êtes-vous sorti grandi?

Cassis 02

M'enfin, pourquoi cette pensée, pourquoi écrire sur ce sujet? Simple... Je suis retombé sur du An Cafe aujourd'hui et voilà que je me rends compte que cela fais déjà 8 longues années que je suis dans le milieu, plus de 4 ans que je travaille au Fanamanga... C'est fou pareil lorsque l'on prend le temps de prendre du recul sur ce qui fait partie de nous et ce qui a construit ce petit monde qui nous habite. J'ai commencé cette immersion dans la culture asiatique avec la découverte de la chanson ; Cassis de The Gazette puis j'ai écouté du An Cafe pendant une année entière avant même de prendre la peine de découvrir d'autres groupes.

 

 

@StevenCritique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Steven Critique
Publicité
Archives
Publicité