Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steven Critique
28 août 2014

Erreur 41

Personnellement je trouve que dans la vie il y a beaucoup trop de personnes qui ne place pas leurs valeurs à la bonne place. Il y a ici plusieurs points dans cette société qui me répugne... Non se n'ai pas la société plutôt la stupidité humaine, l'égoïsme, la vanité, la cruauté et bien attendu la stupidité qui nous est propre.

 

  • - Me semble que plus le temps passe plus je trouve qu'il y a des gens superficiel et chiant dans la vie. Les biens matériel, super sans problème mais, il n'y a pas que l'apparence qui compte dans la vie. Personnellement je préfère de loin être heureux qu'être riche, je préfère vivre de ce que j'aime que de subsister. Certes je confirme que sait importer être bien habillé, bien paraitre, avoir un langage au minimum soigné, possédé de belle chose enfin de nous valoriser lorsque nous sommes un peu maussade toutefois toutes ses petites choses de la vie sont matérielles et non nécessaire au bonheur humain!

 

  • - La divergence est une chose qui selon moi est importante tout comme elle ne l'est pas. Ce que je veux dire par l'a sait bien le simple fait que l'intolérance, la peur de l'inconnu nous rends cruel et ignorant. Pourquoi détester la passion d'une personne, pourquoi juger les différences raciales, politique, sexuelle d'un être vivant. Bien attendu en ce moment j'élargie mes propos (il ne faut pas prendre en considération les actions qui sont hors de tout doute inapproprié au bon fonctionnement d'une vie commune). Nous sommes tous et chacun différent dans une société qui essai d'assimiler chaque individu dans le même et unique moule. La différence effraie les gens qui ont toujours vécue dans cette *normalité* sont souvent extrémiste lorsqu'il s'agit de choses qui ne connaissent pas et en deviennent en quelque sorte fasciste et se ferme a toute ouverture d'esprit.

 

  • - Le passé est une chose de bien, cela nous permet de devenir une meilleure personne (normalement). Cela nous permet de grandir de nos erreurs, lorsque nous sommes maussades eh bien nous pouvons penser à un vieux souvenir agréable. Lorsque nous sommes loin de ceux que nous aimons il y a toujours moyen de penser à un agréable souvenir. Nos erreurs sont marqués et nous aides à ne pas les reproduire et toute autres types d'utilité similaire mais, il ne faut pas oublier que la vie, elle est au moment présent, au futur, il ne faut pas s'attarder sur des moments agréables ou choquant de notre vie, cela nous empêche d'avancer et beaucoup de personnes que je côtoie ne font que cela, se perdre dans leurs souvenirs. Est-ce nécessairement une mauvaise chose? Non seulement lorsque cela brime le présent et le futur.

 

  • - Il y a certaines valeurs qui selon moi sont une base dans la vie (Inutile de les nommer, nous avons probablement toutes nos propres valeurs et buts dans la vie et ceci même si selon moi elles ne sont pas toujours bonne.) qui ne sont pas adéquate ou qui sont oubliés. Nous sommes dans une société (mal géré mais, n'entrons pas dans les thermes politiques) dans laquelle nous vivons dans une communauté. Normalement l'égoïsme est une bonne chose lorsque celle-ci est bien appliqué mais, souvent ce n'ai pas le cas, il faut savoir penser aux autres, comment tels ou telles personnes pourraient réagir face a tels paroles, tels actions. Quel impacte ce geste ou ce mot peut avoir par la suite.

 

  • - Une chose que je trouve très agaçante, ce sont les gens qui parlent beaucoup, qu'ils parlent haut et fort lorsqu'ils en ont l'occasion Afin de partager leurs propos et critiquer tels ou tels choses mais, lorsqu'il s'agit d'agir cela devient une toute autre histoire. (Vulgaire Machins - On s'en va nulle part si l'action ne confirme pas le sens de nos paroles). Certes si tu as quelque chose à dire, partage le, si tu veux défendre une cause, si tu veux appuyer un sujet ou autre, sans problème mais, lorsque l'occasion se présente, tu fais tout autre que ce que tes paroles dictes... Je ne sais pas pour vous mais, cela manque légèrement de conviction. Il y a toujours les cas de nos chères mythomanes qui peuvent entrer dans cette catégorie. Cela peut s'appliquer autant dans des causes politiques, de tes capacités personnelles, de tes fameux exploits, de ce que tu dis être ou tout autre... S'il a bien une chose que j'ai appris avec le temps sait que se mentir a soit même est une chose abominable.

 En résumé, selon moi quelqu'un qui entre dans ses critères devrait se remettre en question ; Une personne qui ne juge que par l'apparence et le physique des gens qui a comme but premier dans la vie de devenir riche et puissant et qui ne porte aucun respect sur les différences des gens et qui ment enfin d'arriver a ses fins tout en ne partageant pas ses actions a ses paroles. 

 

Certes je n'applique pas nécessairement toutes ses choses dans ma vie de tous les jours, je suis humain tout comme vous et cela explique le pourquoi par moment je fais aussi des erreurs, je suis loin de la perfection et j'en suis conscient. Toutefois, contrairement a plusieurs personnes j'essai d'être une meilleure personne et j'apprends a tous les jours. Seulement malgré mes imperfections dans ses divers sujets, j'eu le besoin de partager ses quelques pensés parce que j'en ressentais le besoin de m'exprimer sur plusieurs sujets qui m'empêche d'être de bonne humeur par moment, qui ne me laisse pas indifférent et bien attendu dans l'espoir de vous faire réfléchir un peu. Je suis rêveur mais, pas au point de me dire que ce petit texte vous feras changer mais, j'espère plus ou moins pouvoir vous faire réfléchir un peu, vous faireposer une ou deux questions sur vous-mêmes ou ce qui vous entourent a tous les jours. Bien attendu je m'attends à des commentaires et un retour sur le sujet histoire de m'éclairer un peu sur vos opinions, cela me fais toujours plaisir d'entendre vos critiques, qu'elles soient positive ou non. 

@StevenCritique

Publicité
Publicité
Commentaires
Steven Critique
Publicité
Archives
Publicité