Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steven Critique
28 août 2014

Euphorie du Désespoir.

Parce qu'il y a dans la vie des gens qui font la morale mais, qui ne suivent nullement leurs propres paroles. Serait-ce tout simplement des salauds ? Des personnes auxquels il faudrait se méfier ou bien simplement des gens qui apportent en quelque sorte l'équilibre autour d'eux puis qu’au final ils ne peuvent pas garder cet équilibre pour eu ? Le meilleur exemple est lorsqu'il est question de relation de couple et de fréquentation. Combien de fois il nous arrivent-il de conseiller les gens qui nous entourent sur ce qu'il faut faire, sur ce qui est bien ou mal mais, qu'au final nous ne sommes pas réellement mieux puisque nous avons les mêmes problèmes ou bien en avons des biens pires ?! Il est tellement facile de pointer une personne du doigt mais, lorsqu'il est question de se regarder dans le miroir cela devient fort difficile. J'aimerais bien dire que mes propos sont faux et que je ne fais que parler sur un élan de frustration personnelle ou bien sur une situation inattendu toutefois, quand tu vois les gens autour de toi agir de la sorte tout comme ta propre personne cela devient dur de nier l'évidence si au minimum tu a des principes ou bien des valeurs, qu'elles soient similaire ou bien différente des miennes ou du voisin le bien et le mal reste approximativement le même pour tous et chacun. 

Vous connaissez tous ses personnes qui se privent, qui n'agissent pas cherchant toujours a satisfaire les gens autour d'eux. Des vrais carapaces qui ne semblent pas vivre de maux ou bien de difficulté, non ils sont un soutien pour tous. Une épaule à qui parler, une personne qui sera toujours présente, un doux regard et de sages paroles. Voilà comment nous percevons ses gens qui au contraire désir bien plus qu'une personne des plus malsaines. Toujours a se priver, a fermer sa gueule lorsqu'un caprice commence a prendre le dessus, bien trop désireux d'assouvir un idéal, une tranquillité un semblant de paix autour de leurs personnes. Quand est-il de leurs besoins, ils sont eux aussi humain mais, comment font-il pour assouvir leurs désirs. Ils le font, du moins au minimum mais, dans le noir la ou personne ne pourra percevoir cet élan d’impureté. 

Il y a aussi ses autres personnes qui agissent tout bonnement comme bon leurs sembles laissant les conséquences derrière eux, laissant le mal dans une traîné de poudre derrière eux. Eh puis à quoi bon nous n'avons qu'une vie pourquoi ne pas en profiter et jouir pleinement de celle-ci en y emportant tous ses vices dans notre tombe ? Méprisant, manipulateur, rusé, insatisfait, arrogant mais, au combien charismatique. Elles dévores toute énergie autour d'eux, désirant qu'une seule chose obtenir le bonheur, du moins ce qui peu leur apporter un plaisir temporaire, une joie de vivre pour un moment d'euphorie. 

Seulement malgré la pureté du cœur humain son âme reste contaminé par l'humanité, la mondialisation, la satisfaction personnelle et les idéaux d'une population qui malgré les valeurs et les bons enseignements qui furent enseigné par le temps furent remplis de merde par une beauté bien trop avare que le commun des mortels ne serait résister. 

Que feriez-vous pour ses personnes ? En faite que faites-vous réellement pour eux ? Que cette personne que vous connaissez soit l'un ou l'autre, que vous soyez cette personne. Laisserez-vous votre âme se ronger par elle-même, laisserez-vous celle des autres s'ombrer ?! Il est fort plus simple de regarder une autre personne sombrer que de se mouiller les pieds mais, lorsqu'ils auront tous couler que ferez-vous ?

 @StevenCritique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Steven Critique
Publicité
Archives
Publicité